ADRIEN ZELLER

Publié le par bastoun28

- Adrien Zeller, président de la Région Alsace en 2008 (Fr. 3) -
Le président UMP de la Région Alsace, Adrien Zeller, est mort samedi après-midi

Agé de 69 ans, il avait été hospitalisé mi-juillet suite à un accident cardiaque.

Adrien Zeller était président de la Région Alsace sans interruption depuis 1996. Avec le président de la Région Corse, il avait été aux dernières élections régionales de 2004 le seul président de droite à résister à la "vague rose".

 

Pour ma part, je veux salué un homme chaleureux, humaniste  que j'ai pu rencontrer lors de sa venue en Eure et Loir  le mercredi 09 mars 2005 pour nous parler de sa vision européenne lors du referendum européen de 2005. il fut invité Salle Pannard de Courville sur Eure  par Patrick HOGUET.

 


Réactions :


Pour le président Nicolas Sarkozy, les Alsaciens "perdent un grand élu qui a consacré toute  sa vie au développement d'une région qu'il servait avec un dévouement et une  passion exemplaires", affirme le chef de l'Etat.

Adrien Zeller était "un homme de conviction" et "d'action résolument tourné  vers l'avenir" qui "s'est engagé très tôt et sans relâche en faveur de la  décentralisation régionale dont il a été l'un des principaux précurseurs et  inspirateurs", déclare Nicolas Sarkozy dans un communiqué.


Le Premier ministre François Fillon "rend hommage à la mémoire de cet Alsacien passionné qui  n'a jamais épargné son temps et son énergie pour se mettre au service de nos  concitoyens et tout particulièrement des Alsaciens qui lui doivent beaucoup"


Le ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et  des Collectivités territoriales Brice Hortefeux : "Depuis ses jeunes années à la Commission de Bruxelles jusqu'à son action  comme parlementaire européen et, surtout, comme président du conseil régional  d'Alsace, il a travaillé à renforcer l'amitié franco-allemande au sein d'une  Europe unie",

 

Le président PS de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon a affirmé samedi avoir perdu "un ami, un partenaire, un complice" après la mort d'Adrien Zeller, saluant en lui "un grand président de région". "Nous n'étions pas de la même famille politique mais nous partagions beaucoup plus : la conviction que chaque jour, à notre place de président de région, nous agissions pour améliorer le quotidien des citoyens et construire l'Europe des régions", a déclaré M. Huchon dans un communiqué. "Adrien était un homme de courage, d'humour, de loyauté, et de fidélité. Le pays perd un grand président de région", a-t-il reconnaissant en lui "un ami, un partenaire, un complice".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article