LA VIE DEVANT SOI

Publié le par bastoun28


LA VIE DEVANT SOI

31116.jpg

Mardi 26 janvier  2010 à 21h
à l'espace Malraux de chateaudun


La vie devant soi, c'est une histoire d'amour filial entre Madame Rosa, une vieille Juive, qui fut prostituée dans sa jeunesse, et Momo, un jeune Arabe abandonné chez elle. Leur intimité est faite de peurs, pourtant mêlées de joies induites, de verve, d'humour Des gens simples, des coeurs simples, des mots simples qui atteignent le plus profond de l'âme. Le flot tumultueux des sentiments, le loi du coeur l'emporte sur tout le reste, les préjugés, les conventions, les idées reçues... La pièce balance sans cesse entre le rire et les larmes, l'humour et l'émotion...

Couronnée par trois Molières en 2009.

D'après le roman de Romain Gary
Mise en scène : Didier Long
Avec : Myriam Boyer (Madame Rosa), Aymen Saidi (Momo), Magid Bouali ( le père de Momo) et Xavier Jaillard (le Docteur Katz).

Organisé par :
Mairie de Châteaudun - Service culturel tel :
0237451191
Site Internet :
 www.ville-chateaudun.com
Adresse électronique :
 culture@mairie-chateaudun.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé "La vie devant soi" de Gary/Ajar, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur...<br /> L'émotion était au rendez-vous, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit parfait, en plus du fait que je n'ai pas aimé la présentation du texte...<br /> Cependant, je comprends parfaitement pourquoi autant de monde apprécient ce livre !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre